Cassandra Giudici a rejoint notre équipe le 3 octobre dernier, dans le cadre d’un BTSA « Développement, Animation des Territoires Ruraux » (DATR), qu’elle passe au Centre de Formation Rural de Gugnécourt dans les Vosges.
Cassandra réalisera son alternance au sein de notre équipe durant les deux années à venir.
Le BTSA DATR est une formation qui débouche sur une réelle insertion professionnelle, et qui prépare l’étudiant aux fonctions de :
- Analyse des territoires et des besoins,
- Communication, information, conseil,
- Gestion d’une structure,
- Travail en réseau et partenariat professionnel,
- Mise en oeuvre de projets,
- Création de stratégie de communication…
Dis-nous tout…
Qui es-tu ?
« Je m’appelle Cassandra Giudici, je vais avoir 19 ans en janvier. Je suis une personne passionnée par la nature et les animaux. Je suis de nature très patiente et très ambitieuse, je vais toujours au bout de mes idées. Les chevaux me passionnent depuis que je suis née, je suis la propriétaire d’un cheval depuis mes 6 ans. »
D’où viens-tu ?
« Je suis née en Alsace et je suis venue habiter dans les Vosges il y a 13 ans. »
Quelle est ta formation ?
« Je suis actuellement en 1ère année de BTS Développement et Animation des Territoires Ruraux au CFR à Gugnécourt en alternance. »
Que fais-tu au refuge ?
« Je suis en apprentissage au Refuge du Sotré : en moyenne 3 semaines en entreprise, puis 3 semaines au CFR ».
Quel est ton projet professionnel ?
« J’ai comme projet de développer une ferme équestre pédagogique qui serait accessible aux enfants et adultes, qui portent un handicap ou non, par le biais de l’équithérapie. »
Ils sont sympas au refuge ?
« Les personnes sont très sympas et m’ont tous accueilli à bras ouvert, ils m’ont immédiatement intégré a leur équipe. J’ai passé une journée avec chaque personne de la structure depuis mon arrivée pour découvrir le poste de chacun. Ce sont des personnes gentilles et passionnées, avec qui j’ai pu découvrir l’univers du Refuge du Sotré. »
Bienvenue dans l’univers des Sotrés !