L’équipe du Refuge du Sotré s’est aligné au départ du semi-marathon de Nancy le dimanche 5 octobre 2014, et a parcouru les 21 kilomètres en compagnie de personnes en situation de handicap, installées dans des joëlettes !
Le refuge a parcouru les rues de Nancy, et s’est élancé de la Place Stanislas un peu avant le départ officiel fixé à 10h.
Eric, Halil et William, installés dans trois joëlettes différentes, ont été accompagnés par 11 coureurs (Benoît, Gérald, Hervé, Stéphane, Yannick, Gaëtan, Fabrice, Thomas, Christophe, Yoann et Antonio).
L’objectif était de montrer que des personnes en situation de handicap et des personnes valides peuvent participer ensemble à un moment de sport, et partager de vives sensations et émotions.
Cette action répond à l’objectif de l’association Sotré qui est de promouvoir et de favoriser la pratique, l’organisation et le développement d’activités de sports et de loisirs, notamment pour les publics spécifiques : enfants et personnes porteuses de handicap.
Ce fût un moment exceptionnel pour l’équipe du refuge ! De nombreux coureurs se sont proposés pour aider notre équipe durant toute l’épreuve !
L’association Sotré remercie tout particulièrement l’ASPTT Nancy et son Président M. Pascal Thiebaut, pour avoir encouragé cette initiative, et mis tout en œuvre pour assurer le meilleur accueil possible à notre équipe venue des Hautes-Vosges.
Vous pouvez visionner le départ, un passage sous la pluie, et l’arrivée magique sur la Place Stanislas !
Retour en photos sur ces moments de partage et d’émotions !
Le Refuge du Sotré est par ailleurs labellisé Tourisme et Handicap, et a obtenu au printemps 2014 le label Espace Loisirs Handisport (2ème structure en France à avoir obtenu cette reconnaissance).