Ce mois-ci, nous avions rendez-vous aux Voivres avec les membres de l’association des Sentiers de la Photo et les autres membres des Sentiers Détournés pour le lancement officiel de l’opération. Le concept, rappelons le, est de permettre de voir et de revoir les expositions des années passées, dans d’autres lieux, d’autres décors naturels, d’autres sites patrimoniaux.
Au Refuge, c’est l’expo de Joel Couchouron qui a été choisie pour être exposée sur les murs du refuge.
Le Samedi 12 octobre, nous étions donc tous rassemblés autour de l’Étang Lallemand aux Voivres afin de se rencontrer , d’échanger et de découvrir un des sentier détourné ! Les Voivres propose de découvrir ou redécouvrir les photographies de Stéphane Hette, Eric Tourneret, Jim Brandenburg et Vincent Munier. Une belle occasion de profiter d’un cadre naturel d’exception emblématique de La Vôge.
La commune de Senones, quant à elle, propose une exposition de Matthieu Ricard et Caroline Riegel.
Et au Refuge, l’expo de Joël Couchouron sera encore visible jusqu’au 29 Octobre avant de partir sur le festival de Montier en Der.
Nous en accueillerons une nouvelle au printemps car comme vous le savez les murs extérieurs du Refuge sont couverts d’un épais manteau blanc en hiver… à suivre
En attendant, profitez des vacances de la Toussaint pour venir voir les photos de Joël !
Un retour en images sur le lancement aux Voivres par ViaVosges